RIFFEAC (Réseau des Institutions de Formation Forestière et Environnementale de l’Afrique Centrale

Résumé : Le RIFFEAC est un regroupement de Vingt-et-une institutions de formation de la sous-région d’Afrique Centrale, qui a pour objectif de développer les compétences et les structures nécessaires à la gestion conjointe et durable des ressources environnementales et forestières. Créé à Libreville au Gabon, en 2001, le RIFFEAC est devenu en 2006 le partenaire de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) pour la mise en œuvre de l’axe stratégique n°7 de son Plan de Convergence « Renforcement des capacités, participation des acteurs, information et formation ».


Le RIFFEAC aujourd’hui

Le RIFFEAC est maintenant le partenaire technique de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) pour la mise en œuvre de l’axe stratégique n° 7 de son Plan de Convergence « Renforcement des capacités, participation des acteurs, information et formation », afin de mettre à disposition de la sous-région les compétences et structures nécessaires et suffisantes pour gérer, conjointement et durablement, les ressources forestières.


Actualités du RIFFEAC :

Disponible sur le lien ci-après :
Cette rubrique présente l’Actualité Nationale et Internationale du RIFFEAC (Réseau des Institutions de Formation Forestière et Environnementale de l’Afrique Centrale), ses Institutions membres, ses Partenaires et des différents acteurs du secteur Forêt-Bois Environnement du Bassin du Congo. En savoir plus…