UN Assemblé Générale: Débat thématique sur les besoins de développement de l'Afrique (New York)

Le débat thématique sur le thème « Les besoins de développement de l’Afrique » aura lieu le 22 septembre 2008 au Siège de l’Organisation des Nations Unies à New York.

Ce débat thématique se tiendra à un moment à la fois prometteur et difficile pour le continent. Alors que d’un côté bon nombre de pays africains ont enregistré une forte croissance de leur PIB et accompli d’importants progrès dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement durant ces quelques dernières années, la hausse des cours mondiaux des denrées alimentaires et du pétrole, les changements climatiques et certains conflits inextricables menacent d’annuler ces gains. Le débat thématique offrira aux dirigeants de la planète l’occasion de se rassembler pour renouveler leur engagement en faveur du développement de l’Afrique et d’axer leur attention sur les moyens de relever les défis.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web du président du 62ième assemblée générales des Nations Unies.

Retour

Fils RSS

< Mars 2024 Avril 2024 Mai 2024 >
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 

Évènements à venir

Il n'y a pas d'événements.

L'agenda proposé sur les pages suivantes est basé sur des informations fournies par la COMIFAC et le bureau d'appui franco-allemand. Il nous sert en complément de l'agenda officiel (http://www.comifac.org/events).


Notre sélection rappelle des évènements internationaux et régionaux liés directement aux objectives du PFBC, des conférences ainsi que des réunions, ateliers de travails et encore des activités prévues par la Facilitation ou des membres PFBC. Le choix n'est pas exhaustive et dépend en large partie des contribution des partenaires. Ne soyez pas timide, venez partager votre programmation avec la facilitation et les autres membres! Nous vous proposons également de transmettre vos informations à la COMIFAC.