Forum africain du carbone 2016, Kigali, Rwanda, 28-30 juin.

 

 

Venez au Rwanda pour le 8e Forum africain du carbone (FAC) pour apprendre comment transformer les défis climatiques en opportunités.

C’est avec un succès retentissant que la communauté internationale a élaboré un nouvel accord sur le changement climatique universel à la COP21 à Paris en décembre 2015. L'accord a marqué le début d'une ère historique pour l'Afrique, qui présente de grands défis mais aussi des opportunités de transformation passionnantes, entraînées par d’ambitieuses actions nationales et une coopération internationale accrue sur les politiques et les mesures concernant un développement sobre en carbone, la finance climatique, les approches fondées sur les marchés, le transfert de technologie et le renforcement des capacités.

 

 

Pourquoi participer au FAC 2016 ?

L'événement traitera des sujets suivants:

  • Les opportunités pour l'Afrique post-Paris
  • Les contributions déterminées au niveau national et action climatique : options politiques et possibilités de développement transformatif en Afrique
  • Les projets novateurs, programmes et opportunités d'investissement pour un développement faible en émissions de carbone et résilient au climat, telles que l'Initiative pour l'énergie renouvelable en Afrique et l'Initiative africaine sur l'adaptation, la perte et les dommages
  • Les sources de financement climatique et comment y accéder, y compris les approches fondées sur le marché pour un développement durable
  • Le financement fondé sur les résultats : récompenser les actions concrètes sur le changement climatique
  • Les possibilités de formation sur les mini-réseaux et autres stratégies de développement à faibles émissions (LEDS)
  • Les efforts visant à accroître la demande de crédits carbone générés par le Mécanisme de développement propre (MDP)
  • Les initiatives de coopération dans le contexte du partenariat du Cadre de Nairobi

. . . et plus encore!

 

 

Qui devrait participer 

FAC 2016 propose un programme complet de sessions plénières, de sessions techniques, de solutions basées sur des dialogues et des séances approfondies de formation spécifiques aux besoins des promoteurs de projets, des investisseurs et des décideurs. Cet événement gratuit offre un mélange précieux d’informations et d’occasions variées de réseautage.

 

 

La constitution de réseaux

Le Forum africain du carbone a fait ses preuves en ce qui concerne la mise en relation de décideurs africains et de praticiens, d’investisseurs, de promoteurs de projets locaux et d’acteurs du marché du carbone. Ils se réunissent pour partager leurs connaissances et les possibilités de collaboration sur des initiatives climat régionales et mondiales. Pour les décideurs africains progressistes, ce forum annuel est un événement incontournable, essentiel pour se maintenir informé des questions relatives au financement climatique et des approches fondées sur les marchés et les politiques visant à catalyser le développement.

 

 

Rejoignez-nous à Kigali pour apprendre, partager et réseauter au FAC 2016 !

L’inscription est ouverte Ici

 

Pour d’amples informations, bien vouloir consulter : Ici

Retour

Fils RSS

< Février 2024 Mars 2024 Avril 2024 >
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Évènements à venir

Il n'y a pas d'événements.

L'agenda proposé sur les pages suivantes est basé sur des informations fournies par la COMIFAC et le bureau d'appui franco-allemand. Il nous sert en complément de l'agenda officiel (http://www.comifac.org/events).


Notre sélection rappelle des évènements internationaux et régionaux liés directement aux objectives du PFBC, des conférences ainsi que des réunions, ateliers de travails et encore des activités prévues par la Facilitation ou des membres PFBC. Le choix n'est pas exhaustive et dépend en large partie des contribution des partenaires. Ne soyez pas timide, venez partager votre programmation avec la facilitation et les autres membres! Nous vous proposons également de transmettre vos informations à la COMIFAC.